À l’occasion de la sortie de son EP, retrouvez IZAE en live à la Boule Noire le 23 novembre
Nouvelle promesse de la french-pop, IZAE sortira son nouvel EP “Minuit FM” le 23 novembre prochain. A cette occasion, retrouvez-le en concert sur la scène de la Boule Noire !
IZAE est l’alter ego pop de Théo, un “bad boy endimanché, avec des larmes de crocodile”. S’il “tombe amoureux trop souvent”, IZAE dessine à travers une pop édulcorée aux tons pastels, parfois gris, mais toujours pailletés, la complexité de son hypersensibilité comme ses nombreuses déceptions amoureuses.
Toujours avec passion et intensité. Rythmé de top-lines entraînantes, de basses enrobantes et de synthés mélancoliques, l’univers musical d’IZAE est un miroir poétique du romantisme moderne, comme de la gravité du monde extérieur. Auteur-compositeur-interprète multi-instrumentiste aux airs de Bowie, son univers est parsemé d’inspirations new wave et disco eighties.
Autodidacte, c’est de sa chambre d’adolescent, sous le regard de posters de David Bowie, Indochine ou Etienne Daho, que IZAE a produit ses premières maquettes, avant d’entrer à l’école ATLA. Après son premier single Entre tes mains produit en 2014 par Dombrance, Julien Doré puis Hoshi lui confient leurs premières parties, à Montauban en scènes puis à l’Olympia en 2019. La même année sortent Hôtel de Ville et Quai de la Gare, diffusé dans l’exposition La Fabrique des Idoles de Pierre et Gilles, à la Philharmonie de Paris. Le premier EP d’IZAE Amor à mort sort en 2022, et parle résolument d’amour ; qu’il soit dévorant, passionné, mourant ou prêt à éclore. Plus récemment, IZAE laisse parler ses démons intérieurs sur Immondes imaginaires, ballade en piano-voix enregistrée avec la participation de John Cameron Mitchell. Son dernier single Promesse, sorti en 2023, est le premier duo d’amour français entre deux hommes.
Après avoir interrogé notre “consommation de l’amour” dans Amoureux Forever et dénoncé les violences homophobes dans son puissant Embrasser ce garçon, IZAE revient avec un 3e single Pourquoi Toi, nouvel extrait de son EP Minuit FM.
Pourquoi Toi est une chanson pop très lumineuse qui aborde le thème de la peur de l’engagement. Avec une pointe de second degré, l’artiste s’adresse à ses futurs rencontres amoureuses. La production est inspirée de Troye Sivan avec un esprit pop indé et ses synthés aériens, dont le refrain se retient très facilement.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
“Tant pis c’est moi” à La Scala
Une vie dessinée par un secret de famille Écrire un récit théâtral relatant l’histoire d’un homme, ce n’est pas seulement organiser les faits et anecdotes qu’il vous transmet en une dramaturgie efficace, c’est aussi faire remonter à la surface...
“Un siècle, vie et mort de Galia Libertad” à découvrir au Théâtre de la Tempête
C’est Galia Libertad – leur amie, leur mère, leur grand-mère, leur amante – qui les a réunis pour leur faire ses adieux. Ce petit groupe d’amis et de proches, trois générations traversées par un siècle de notre histoire, se retrouvent...
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...